Comparatif entre Quad et Moto : lequel choisir ?

Vous avez décidé d’acheter un engin motorisé, mais vous ne savez pas lequel choisir entre un quad et une moto. Entre flexibilité et stabilité, vous ne connaissez pas sur quel bolide vos regards doivent se tourner. Dans cette petite rubrique, nous allons essayer de voir la différence entre ces deux moyens de locomotion. Toutefois, le choix ne dépend que de vous en considérant votre préférence et votre niveau de conduite.

Moto pour la rapidité et l’ergonomie

La moto est très pratique en ville grâce à sa rapidité et son ergonomie. Elle permet d’éviter les embouteillages en se faufilant rapidement dans la circulation. Le stationnement est plus facile pour le deux-roues que le quad. Si vous êtes débutant, vous ne saurez pas exploiter pleinement la puissance d’une moto. A ceci, il est préférable que vous utilisiez un scooter.

Quad pour la stabilité et le confort

Il ne s’agit pas d’une moto ou d’un scooter. Le quad se distingue par son système d’accélération. Vous aurez une gâchette à la place de l’accélérateur dont la position se situe sur le guidon et manipulable avec le pouce. Le quatre-roues permet d’avoir un plus grand confort comparé à la moto. Grâce à ses quatre roues, il offre au conducteur plus de stabilité. Si vous roulez en ville, le quad est difficile à utiliser en toute sécurité. Toutefois, cet engin se révèle très bien pour des balades dans la nature.

Randonnées : Quad ou moto ?

Si vous faites des trekkings en montagne, en zone forestière ou en campagne, le quad est le mieux pour vous. Le quatre-roues offre une plus grande stabilité et plus de sécurité pour les randonnées dans nature. Le confort de pilotage permet de procurer une sensation forte. Ce qui vous reste à faire, c’est de choisir un bon quad.
Par rapport au quad, la moto nécessite plus d’expérience pour les balades en nature ou en terrain accidenté. Par contre, si vous optez pour le deux-roues, sachez qu’il existe des motos tout-terrain adaptées pour dévaler les pentes et les terrains sinueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *