Le guide des Motos grand tourisme

Apparu vers les années 70, les motos « grand tourisme » dont l’appellation la plus commune est moto GT, sont des engins massifs, mais cachant des qualités extraordinaires. Que ce soit pour les balades en weekend ou les grands voyages en duo, confort, stabilité, endurance, etc. sont les qualifications qui vont accompagner votre deux-roues.

Spécificités

Une boîte de vitesse à 5 ou 6 rapports est le meilleur choix en transmission. En effet, la courroie crantée n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Quelques modèles proposent des transmissions automatiques comme le Yamaha FJ R, le BMW K 1600 GTL ou encore la Honda GoldWin. Côté carrosserie, les motos GT procurent une grande protection au pilote.

Tarifs

Pour les GT européens, on peut acquérir une moto GT à partir de 14000 euros pour un prix moyen de 20000 euros. Mais les prix peuvent grimper au-delà de 30000 euros si vous optez pour un modèle Amiral de la marque en plus des autres accessoires que vous pouvez ajouter ultérieurement. Chez les Américains, le tarif est un peu plus cher de l’ordre de 20000 à 40000 euros. Eh oui, le confort a un prix.

Qualités et inconvénients

Comme avantages, le confort est au rendez-vous. L’engin motorisé résiste au long trajet. La GT est équipée de matériels high-tech. Elle procure au conducteur une image valorisante. La conduite de la moto GT donne l’air d’être un pilote confirmé. Toutefois, le défaut de ce deux-roues est son poids très élevé et son encombrement important. Le moteur est souple, mais moins puissant. Entre autres, le prix d’achat est très élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *